Pensée de la semaine

Lundi 26 septembre 2016

Est-ce que l'Esprit Saint va nous empêcher de réfléchir par nous-mêmes ? Est-ce que nous allons manquer de réflexion ? Est-ce que cela veut dire que nous n’allons plus prendre des initiatives ou bien ne plus analyser où se trouve notre responsabilité ? Est-ce que l’on ne va plus se mettre en marche de peur de prendre des décisions qui pourraient aller à l’encontre de l’Esprit Saint ?Comment faire la distinction entre ce qui vient réellement de moi, de ma sensibilité, de mes tendances, de mes blessures, de mon psychisme, et ce qui vient de l’Esprit Saint?

N'oublions pas l'Ecriture, qui nous rappelle que le démon peut se transformer en lumière et ainsi vouloir parler au nom de l’Esprit Saint pour soi-même ou pour d’autres.

Et pourtant, rien ne doit nous empêcher de vivre cette relation à l'Esprit Saint. Car Il est une vie divine. Et c'est à cette vie divine que nous invite le Seigneur quand il monte vers le Père "Je vous envoie mon Esprit  Saint."

Pourtant, bon nombre de chrétiens délaissent cette relation à l'Esprit Saint et se privent de ce cadeau divin que le Seigneur nous a donné.

Bienvenue !

 

Soyez les bienvenu(e)s sur ce site !

 

Welcome on this site ! 

 

J'espère que vous y trouverez la paix, la joie et l'enthousiasme en Christ que je tente de semer sur mon chemin de conversion...

 

Bonne visite !

 

              Contact

 

delakippaalacroix@gmail.com

 

 

Espace abonnés

Fil d’actualité

 

Parole de Dieu 

 

Quelques citations du pape Benoît XVI

Les Psaumes

 

Lettre ouverte à l'Église

 

La famille est en train de brûler...

 

 

Ainsi s'accomplit l'Écriture...

Voir le Christ dans l'Ancien Testament.

 

Retrouvez-moi chaque lundi soir à 21H sur Radio Espérance.

 

Suivez-moi sur facebook

Nombre de visites